Ces jolis riens
18 avril 2010

Un nuage de cendres sur nos vacances...

Nous devions partir à Rome mardi 20, en avion... Le début du week end a été gâché par la certitude que nous ne pourrions pas nous y rendre. Ce voyage prévu depuis quelques mois nous échappait... Mais nous avons trouvé une solution ! La compagnie aérienne...
30 juin 2010

Avoir quinze ans...

Sauter à pieds joints en découvrant le colis de Nö en rentrant du travail / Ne pas pouvoir (mais alors pas du tout !) attendre le 30 pour l'ouvrir / Pousser des OH et des AH tellement les paquets sont jolis... Sur le thème des États-Unis, elle m'a proposée...
16 juillet 2011

A la découverte de Siri...

Parce qu' elle en avait tellement bien parlé ici , j'avais envie d'entrer dans l'univers de cette auteure que je ne connaissais pas... je me suis fait prêter Les yeux bandés et j'ai beaucoup aimé suivre Iris, personnage principal de ce roman découpé en...
31 mai 2011

Femmes au bord de la crise de nerfs...

Marie NDiaye les appelle des femmes puissantes. Il y a Norah, Fanta et Khadi, que l'on découvre dans trois récits différents, trois récits très forts, servis par une écriture dense mais juste. Norah a quarante ans et quitte la France pour venir rendre...
25 février 2012

"Comment faire tenir son rouge à lèvres alors qu'on va boire des bières toute la nuit ?"

Je vous invite à découvrir Poils et capitons , le nouveau webzine fait pour TOUTES les femmes ! La rédac chef, Marion, est partie du constat que les magazines féminins nous donnaient souvent un modèle de régime, de silhouette, de culture, de beauté, de...
7 mars 2012

Snow, sun, friends & family...

Un peu de mal à me faire au temps tout gris d'ici, quand je repense à la superbe semaine en Haute-Savoie ! Une Louise qui adoré la montagne, une communauté qui a bien fonctionné, un Mr M qui a même pu voler, un soleil qui a brillé... Il y a eu des parties...
16 mars 2012

Le meilleur métier du monde...

Jean-Philippe Blondel nous livre ici le récit de 20 ans d'enseignement de l'anglais dans un lycée de province. Il nous dit comme le temps passe vite, comme les élèves restent les mêmes, avec les mêmes rêves, les mêmes préoccupations, les mêmes ras-le-bol....
6 novembre 2011

Mon box-office

Pas de retour au cinéma pour nous depuis longtemps mais maintenant que nous avons trouvé notre rythme de croisière ( oui, oui, ça y est, je ne suis plus débordée, ou en tous cas je le vis beaucoup mieux.. .), de nouveau nous regardons des films... Ces...
18 novembre 2011

Stresser...

Tout a commencé par un 39.4 en pleine nuit, une visite express chez le pédiatre mardi midi, un départ aux urgences pour une analyse d'urine... Résultat pour ma petite Louise : une pyélonéphrite aigüe, 3 jours et 2 nuits à l'hôpital, à se relayer pour...
1 juin 2012

Quand le temps file...

Une semaine en voyage scolaire / des retrouvailles avec ma fille chérie et Mr M tout aussi chéri / un superbe week end en famille sous le soleil rouennais avec une pause au marché Saint-Marc / un montage du film de ce même voyage avec Pauline qui est...
6 janvier 2010

2010, année rouge !

Après avoir parcouru les rues de Rouen et de la vallée de Chevreuse à sa recherche, je l'ai enfin commandé et il est arrivé ce matin par colis... Lui, mon compagnon indispensable, mon outil de travail préféré, ma mémoire, mon agenda, mon carnet, mon Moleskine......
3 février 2010

Bouleversée par Invictus...

Difficile de parler d'un film qu'on a tant aimé, c'est tellement lié aux émotions ressenties ! Bouleversée est le mot juste, j'ai eu des larmes au coin des yeux pendant 2 heures... La réalisation, déjà : Clint Eastwood a le don de planter le décor très...
4 février 2010

Breakfast...

Sur les conseils éclairés de Cécile , je suis allée visiter ce blog dédié à l'art du petit déjeuner anglais, ce qui, pour nous correspond à ces ptits déj des matins où a l'on a tout notre temps. De très belles photos des breakfasts de Jen, qui regorge...
8 février 2010

"Tu seras une Formule 1, mon fils"

Sélection du Prix des Incorruptibles pour cette année, ce roman nous plonge dans l'univers de Renault, un collégien de cinquième, obsédé par l'argent et la réussite. Son unique objectif dans la vie : écraser les autres, être le meilleur (pour avoir des...
10 février 2010

Repos forcé...

Une sinusite me permet cette semaine de rester deux jours au chaud, à profiter de du temps qui passe... Reprise demain, mais en attendant... Je regarde la neige tomber (et je me dis que notre hamac méritera un bon nettoyage de printemps), j'écoute la...
16 février 2010

Les arts s'invitent au C.D.I !

Au collège, en arts plastiques, les élèves doivent s'approprier leur espace en fonction de leur ressenti... Après mon arrêt maladie de la semaine dernière, j'ai donc découvert ce qu'ils avaient choisi de mettre au C.D.I... Sur la porte : une recommandation...
23 mars 2010

Millenium

Je ne parlerai pas ici de la trilogie de Stieg Larsson (que je n'ai pas réussi à lire), ou du film qui adapte le premier roman... Mais de la série en 6 épisodes de 90 minutes, diffusée depuis hier soir sur Canal + ! Une coproduction entre la Suède, la...
19 avril 2010

Vacances... chapitre 1

Accueillir Virginie pour la première fois à la maison pendant trois jours / Inviter les copines pour un barbecue / Découvrir avec elles la ballade des petits ponts (jamais faite jusqu'au bout parce que je ne savais pas où elle débouchait...) / Monter...
30 avril 2010

Vacances... chapitre 3... SO ROM'ANTIC !

Enfin ! Notre voyage à Rome offert par Mr M il y quelques mois déjà pour l'anniversaire de notre rencontre (si ça, déjà, c'est pas romantique !). Rome, c'est une ville qui se vit, qui se sent, se respire... Il est difficile de trouver les mots pour la...
7 mars 2010

Bilan des vacances !

Nous n'avions pas eu assez de neige pour l'hiver, alors nous sommes partis deux semaines à l'assaut des pentes enneigées des Alpes, entourés, entre autres, de douze enfants, âgés de 2 mois à 9 ans ! Inutile de préciser que les grasses matinées n'étaient...
1 juin 2010

Dîtes 33...

Voilà, encore un an de plus, et toujours pas le cafard quand ça arrive ! Sans doute parce que j'ai encore tant de choses à accomplir encore dans la vie que chaque année de plus m'entraîne vers l'absolu ! Mr M en voyage scolaire, heureusement que les copines...
18 février 2010

Découvrir sa région...

A l'occasion de la venue d' Alexis et Sarah , j'ai visité un peu plus mon petit coin de campagne et notamment le joli village de Chevreuse, et sa promenade des petits ponts... Nous avons également mangé dans la crêperie Les Bannières, et comme c'était...
7 juin 2010

Princesse Soso

Voici un site, qui ressemble d'ailleurs plutôt à un blog dans le concept du récit quotidien. C'est très drôle, très réaliste, très bien écrit ! C'est grâce aux conseils de Mathieu que j'ai découvert aujourd'hui ce site et je ne peux que le conseiller,...
3 février 2010

Lettres à sa fille

"Je me demande souvent dans quelles mains ces pages finiront par tomber. Je veux croire que tu seras cette personne un jour après que je serais partie. Je l'espère car c'est toi que j'aime Janey. Il ne me reste plus personne sur cette terre à part toi....
27 janvier 2010

Que c'est bon d'être une fille !

Déambuler dans la maison avec mes nouvelles chaussures (qui ne font même pas de bruit parce qu'elles ont des semelles en crêpe !). Passer 20 minutes à la pharmacie pour choisir le nouveau démaquillant qui me permettra de passer l'hiver sans trop agresser...