Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces jolis riens
6 novembre 2011

Mon box-office

Pas de retour au cinéma pour nous depuis longtemps mais maintenant que nous avons trouvé notre rythme de croisière (oui, oui, ça y est, je ne suis plus débordée, ou en tous cas je le vis beaucoup mieux...), de nouveau nous regardons des films... Ces derniers temps :

bxl usa

Un OVNI dans le paysage audiovisuel, un petit bijou... BXL-USA raconte l'histoire d'une femme à qui l'on fait croire qu'elle part à Los Angeles alors qu'elle reste à Bruxelles. Evidemment, on pense de suite à Goodbye Lenine, et c'est vrai que ça y ressemble, par la bienveillance des personnages, par l'émotion qu'ils dégagent et par l'humour décalé... A ne pas manquer, c'est mon coup de coeur de derniers mois !

potiche

POTICHE. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai trouvé Depardieu bien, n'en faisant ni trop ni pas assez, j'ai trouvé Lucchini plus effacé que d'habitude, et ça c'était dommage, j'ai trouvé Deneuve égale à elle-même, très classe, Godrèche assez insupportable (j'ai du mal avec elle...). Et à part ça, pas grand chose... Scénario creux, comme beaucoup de ces films où le casting nous le fait oublier !

tourist

Je pensais en lisant le synopsis voir un film d'amour, une petite romance toute simple, mais j'ai été heureusement surprise de découvrir dans THE TOURIST un vrai film d'espionnage aves des méchants vraiment méchants, une bomba latina complètement bomba latina et puis Johnny Depp, quand même ! En plus, ça se passe à Venise et nous y allons dans quelques mois... Bref, ça se laisse très bien regarder !

mouchoirs

J'imagine que tout le monde a vu LES PETITS MOUCHOIRS, ce n'était pas mon cas jusqu'il y a deux jours. J'ai trouvé ça d'une tristesse infinie (j'ai même pleuré, et c'est rare devant un film...). Je ne pensais pas que ce serait si triste, vraiment, je ne m'attendais pas à cela, j'ai certainement transposé également, mais j'aurais aimé un peu plus d'optimisme dans ce monde de mélancolie, de mensonges et de douleur... Il va falloir un peu de temps pour savoir ce que j'ai envie d'en retenir, mais déjà, il ne m'aura pas laissée indifférente !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah Venise, je reviendrai ici voir ce que tu en as pensé. Quant à moi, c'est ma ville préférée.<br /> Je n'ai pas aimé Les petits mouchoirs, heureusement que les acteurs sont bons.
N
Non je te rassure, il reste encore des personnes qui n'ont pas vu "Les petits mouchoirs", en tout cas c'est mon cas !!!
R
Je n'en ai vu aucun des quatre et vais me programmer quelques soirées pour rattraper cela.<br /> Par contre j'ai vu "Blue Valentine", histoire d'une fin de couple vraiment magnifique.
S
Moi aussi, j'ai été déçue par Les petits mouchoirs... Des vacances à Venise avec Louise, c'est génial !!!!
Ces jolis riens
Publicité
Publicité