Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces jolis riens
16 juillet 2011

A la découverte de Siri...

2742707123

Parce qu'elle en avait tellement bien parlé ici, j'avais envie d'entrer dans l'univers de cette auteure que je ne connaissais pas... je me suis fait prêter Les yeux bandés et j'ai beaucoup aimé suivre Iris, personnage principal de ce roman découpé en quatre nouvelles... Quatre nouvelles qui sont l'occasion de rencontres avec des personnages à la fois attachants, étranges et parfois même dérangeants... Des personnages qui vont bouleverser la vie d'Iris, étudiante en lettres modernes à la dérive et la transformer.

Longtemps après j'ai cherché à quel autre livre celui-ci me faisait penser, et j'ai fini par trouver : L'attrape-coeur ! C'est quand même pas rien !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore Siri! Bon choix!!
T
j'ai bcp aimé "tout ce que j'aimais", qu'une amie m'avait offert parce que c'était son coup de cœur de l'année. c'est brillant, touchant, virtuose. je vais tenter "les yeux bandés". merci pour le conseil
S
Génial...je n'ai pas lu "les yeux bandés", je vais le glisser dans mon valise ;-)<br /> Merci pour le lien vers le fil de l'eau, c'est une délicate attention qui me fait plaisir ;-)
R
J'ai adoré "tout ce que j'aimais" du même auteur.<br /> "les yeux bandés" m'a pour ma part fait penser à "Hotel Iris" de Yoko Ogawa.
Ces jolis riens
Publicité
Publicité