Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces jolis riens
16 mars 2012

Le meilleur métier du monde...

9782283024782

Jean-Philippe Blondel nous livre ici le récit de 20 ans d'enseignement de l'anglais dans un lycée de province. Il nous dit comme le temps passe vite, comme les élèves restent les mêmes, avec les mêmes rêves, les mêmes préoccupations, les mêmes ras-le-bol. Il nous rappelle que lorsque l'on aime son métier, on trouve chaque jour des petites choses pour continuer à l'aimer. On prend conscience que nous, les enseignants, nous avons beau râler, manifester, nous indigner, nous sommes là avant tout pour nos élèves, parce qu'une part de nous sans doute est restée bloquée à l'adolescence.

Un bien joli roman, très juste, sans fioritures ni bla-bla, une réflexion sur le temps qui passe, sur les choix d'une vie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faut que je le lise moi aussi, ça change des livres catastrophistes sur l'enseignement (qui ont leur raison d'être mais qui me dépriment !).
C
je voulais le lire celui-là ! je suis trop contente de te voir lundi, tu me tel hein, on arrive vers 10H !
Ces jolis riens
Publicité
Publicité