Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces jolis riens
3 février 2010

Bouleversée par Invictus...

invictusDifficile de parler d'un film qu'on a tant aimé, c'est tellement lié aux émotions ressenties ! Bouleversée est le mot juste, j'ai eu des larmes au coin des yeux pendant 2 heures... La réalisation, déjà : Clint Eastwood a le don de planter le décor très rapidement, je me suis retrouvée en Afrique du Sud en quelques minutes, j'ai senti la souffrance de ce peuple, l'espoir qu'a représenté l'élection de Nelson Mandela, la solitude de cet homme, son combat...  Morgan Freeman est exceptionnel, il incarne son rôle avec une justesse éblouissante. Et puis, il y a le rugby, cette caméra au cœur des mêlées, l'espoir de tout un pays, uni pour la première fois derrière l'équipe des Springboks. Il faut le voir, rien d'autre à ajouter. Mr M regrette un petit flash-back pour mieux comprendre l'histoire de Mandela et l'apartheid. C'est pas grave, on va se documenter ! Mais c'est vrai que ça donne envie d'en savoir plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est un film très efficace pour nous emmener où il veut, j'ai beaucoup aimé Morgan Freeman en Mandéla. malheureusement j'ai trouvé le film trop gentil, respirant les bons sentiments et sans contrepoint.
Ces jolis riens
Publicité
Publicité