Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces jolis riens
25 mars 2011

Enclume...

ventsPaul décide de tout quitter avec ses deux enfants et de s'installer à Saint-Malo pour tenter de guérir de l'absence de sa femme Sarah. Une absence terriblement pesante et incompréhensible : un an qu'elle a disparu... pour qui ? pour quoi ? reviendra-t-elle ?

C'est en tout cas autour de cet espoir que vivent les trois protagonistes, ou plutôt qu'ils survivent, dans une maison sans vie, où les règles n'existent pas, où l'alcool accompagne chaque journée et chaque nuit, où la détresse est présente à chaque instant...

Brrrrrrrrrrrrr... on m'a tellement parlé d'Olivier Adam que j'ai voulu le lire, je ne peux pas dire que je sois déçue, ce roman m'a même marquée mais que c'est négatif, déprimant, pesant, ça laisse au fond du bide un goût de déprime...

Et puis Paul, je n'ai pas réussi à le plaindre, à m'y attacher, j'ai juste pensé à ses deux enfants et je trouve que c'est eux qui portent à bout de bras leur père, et que ça devrait être le contraire... C'est peut-être ce que veut dire le titre : Des vents contraires...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
De passage par hasard, je tombe sur ton commentaire et...je me sens moins seule! Moi non plus je n'ai pas trouvé ce livre transcendant, ou plutôt, émouvant ; oui, il m'a marquée, mais je l'ai trouvé peu réaliste, j'ai eu envie de secouer ce père et ça m'a m'a laissé tout comme toi un drôle d'arrière goût dans la bouche. J'ai récidivé avec le coeur régulier, et même chose! Non, Olivier Adam, c'est pas mon truc non plus!!
V
Euh, Olivier Adam enceinte? Mais tu es folle!!!
T
j'avais beaucoup aimé ce livre. il me semble que cela se termine sur une note d'espoir, que la vie finit toujours par reprendre le dessus quoi qu'il arrive.
C
ah bah c'est sûr que tu n'aurais pas dû lire ce livre enceinte !
E
je ne connais pas. Mais pas sur que cela me donne la peche en ce moment cette lecture....alors je passe mon tour ;)
Ces jolis riens
Publicité
Publicité