Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces jolis riens
23 mars 2011

Du grand Polanski !

ghostAdam Lang (Pierce Brosnan), politicien anglais accusé de complicité de crimes contre l'humanité en Irak, se réfugie sur une île au large de Boston avec famille et assistants. Le rédacteur de ses mémoires est retrouvé mort.

C'est l'entrée en scène d'Ewan McGregor, engagé pour être le nouveau "nègre" d'Adam Lang.

Dès le départ, ce Ghost Writer trouve la mort de son prédécesseur suspecte et il découvre au fur et à mesure des éléments qui le confortent dans cette hypothèse.

Loin d'être un super héros, le Ghost nous entraîne dans sa paranoïa grandissante et angoissante...

Roman Polanski signe ici un très grand film, servi par des plans parfaits, une atmosphère pesante et des rebondissements subtils...

Et puis, quelle surprise de retrouver LA Samantha de Sex & the city !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je le regarde vendredi, et j'appréhendais un peu: peur d'être déçue. Tu me reboostes avec ce billet!
K
j'avais adoré! et j'en avais d'ailleurs fait un billet.
Ces jolis riens
Publicité
Publicité