Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces jolis riens
9 mars 2011

Coliiiiiiiiin !

Mon nouvel acteur fétiche : Colin Firth ! Comme beaucoup j'imagine...

discoursAlors, déjà, il y a le très oscarisé Discours d'un roi, réalisé par Tom Hooper. Magnifique... Au-delà de l'histoire émouvante de Georges VI, du jeu époustouflant des deux acteurs principaux, c'est aussi l'image épurée et la musique que j'ai aimé. De quoi me transporter, m'émouvoir...

 

Et puis aujourd'hui, au chaud sur mon canapé, j'ai regardé A single man, avec le même Colin et réalisé aussi par un Tom (Ford cette fois).George est un professeur d'université gay qui doit vivre avec la mort tragique de son compagnon Jim, décédé lors d'un accident de voiture. Vivre... ou plutôt survivre et tenter de se reconstruire malgré l'absence de celui sans lequel on pensait ne pas pouvoir respirer.

Beaucoup d'émotion, là encore... Un film sur l'amour, la solitude, le souvenir... à voir, absolutly ! Et puis, la mode et l'atmosphère des années 60, moi, j'adore !

 

a_single_man_gay

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi aussi, je trouve Colin un peu fade mais je n'ai pas encore vu Le Discours d'un Roi (c'est prévu pour dans deux semaines). L'autre film, je n'en ai pas entendu parler mais le thème a l'air intéressant.
T
ça me donne envie de voir a single man: par contre COlin c'est pas du tout mon type, je le trouve fade! même si j'ai beaucoup aimé le discours d'un roi! bon congé mater!
I
pas encore vu le discours d'un roi mais j'ai Adoré a single man !
S
Je n'ai pas vus le second, j'ai vu le premier et je partage pleinement ton avis ;-)
A
Si c'était au chaud dans ton canapé, ça veut dire que c'est un dvd?!<br /> Tu me le prêteras dis???
Ces jolis riens
Publicité
Publicité