Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces jolis riens
25 janvier 2011

Pas d'accord...

LesVisages_originalPolar de l'année pour le New York Times, pour Elle... Mais pas pour moi !

L'idée de départ est pourtant bonne : Ethan Muller, galeriste new-yorkais décide d'exposer une œuvre gigantesque trouvée dans des cartons miteux dans un appartement sordide. Le succès est immédiat mais rapidement, un policier à la retraite fait le rapprochement entre des visages d'enfants représentés et des victimes de meurtres irrésolus...
Ethan, peu à peu rongé de remords mais aussi fasciné, se retrouve à mener l'enquête pour retrouver l'artiste disparu et donc l'assassin...

Si je ne le mettrais pas en tête des polars 2010, je n'ai pas non plus détesté, ça se lit bien, mais j'ai trouvé l'enquête ennuyeuse... Par contre, les chapitre qui retracent l'histoire de la famille d'Ethan sur un siècle sont haletants !


Publicité
Publicité
Commentaires
K
mon zhom l'a lu et n'a vraiment pas aimé malgré les critiques élogieuses...je le lirai prochainement je pense pour me faire mon idée (et parce que j'adore les polars)
V
Pour moi, il fut aussi le polar de l'année 2009, sauf que ce n'est pas un vrai polar.
3
plusieurs fois que j'hésite à le prendre... donc pas bien sûre encore pour la prochaine fois ! ( en fait ça me stresse dès qu'il y a des enfants !) Samantha
F
Il vient de paraître en poche, alors pourquoi pas.
Ces jolis riens
Publicité
Publicité