Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces jolis riens
27 janvier 2011

George, Marcus & Marie...

au_delaEncore une fois charmée par Clint, sa réalisation, le choix de ses acteurs, la fragilité de ses personnages...

Dans Au-delà, nous partons à la rencontre de trois protagonistes hantés par la mort de façon différente. George (Matt Damon, excellent) vit à San Francisco, il tente de se reconvertir après avoir décidé d'abandonner son métier de médium, qu'il juge être une malédiction plus qu'un don... Marcus (Frankie McLaren, époustouflant), jeune garçon âgé d'une dizaine d'années perd tragiquement son frère jumeau à Londres et tente par tous les moyens de trouver des réponses à ses innombrables questions sur la mort... Marie (Cécile de France, émouvante), journaliste parisienne de renommée survit miraculeusement à un tsunami et se retrouve complètement transformée par cette expérience.

Touchée, je n'ai pas d'autres mots, et particulièrement par l'histoire de Marcus et par le talent de celui qui l'incarne. Et tant pis pour la fin, je sais que ce n'est pas le fort de Cliiiiiiiint et je m'y fais très bien ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi je l'ai trouvé un peu long mais quand même formidable. Mais depuis, j'ai vu black swan. Et celui là, je l'adore!!!!!!
T
j'ai trouvé parfois que c'était un peu long mais je suis d'accord avec toi c'est touchant et Matt Damon est incroyable!<br /> j'espère que le moral va mieux.
S
Bon, alors, je voulais aller le voir dimanche dernier, raté... Ce we, pas possible... je compte bien y aller le plus rapidement possible. Tu as aimé? Les avis sont apparemment partagés, mais je veux me faire ma propre opinion.. Te dirai ça!
V
Je n'aime ni Cécile de France, ni Matt Damon et pour l'instant, je n'ai jamais été enthousiasmée par les films de Clint Eastwood. Alors, tu comprendras que je passe...
Ces jolis riens
Publicité
Publicité