Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces jolis riens
20 décembre 2009

Ratatouille

ratEn ce début de vacances, rien de tel que de retomber en enfance pour quelques heures. Tout y était hier soir : la neige, le feu de cheminée, et... Ratatouille. L'impression de revenir des années en arrière quand, enfant, la télévision diffusait pendant la période de Noël des dessins animés. Nous sommes loin ici de Cendrillon et des autres princesses mais c'est une vraie réussite. Rémi est un rat qui refuse de rester enfermé dans sa condition de rongeur. Il va parvenir à s'émanciper grâce à sa grande passion, la cuisine. Pas ici de chansons niaises, simplement de la justesse, celle du scénario et de la technique. Un vrai bon moment qui va, peut-être, me réconcilier avec le film d'animation !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
A voir et à revoir ! ce petit rongeur m'a fasciné
G
cool ! un nouveau blog ! <br /> bises<br /> géo
C
joseph adore ! moi je n'ai pas réussi à le regarder en entier, impossible de me remettre en enfance mais j'espère le faire avec max et les maximonstres !
Ces jolis riens
Publicité
Publicité