Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces jolis riens
21 décembre 2009

Coup de coeur

P1060530"Fais-moi un papier car je ne me rappelle plus rien. Ni les prénoms de mes enfants, ni qui était mon père. Je l'aurai toujours dans ma poche". Mariolina Venezia nous emporte dans une saga familiale digne de Cent ans de solitude. Sur une période d'un siècle, elle nous relate la vie des femmes de la famille Falcone, de Concetta à Gioia. Des femmes qui ont décidé d'accomplir ce dont elles avaient envie, sans se soucier des rumeurs et du contexte. On se laisse emporter dans le sud de l'Italie, on respire les odeurs, on rit, on pleure, et on referme ce roman avec une certitude : nous nous construisons avec notre passé mais aussi celui de nos ancêtres. Comme si leurs émotions restaient dans notre sang et dans nos gênes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je dois le lire prochainement pour mon défi de littérature italienne, j'aime bien ce genre de saga.;)
Ces jolis riens
Publicité
Publicité