Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces jolis riens
17 décembre 2009

Une belle rencontre...

P1060504Elle nous a parlé de ses voyages, de sa passion de l'écriture et d'humanité... Janine Bruneau a rencontré nos élèves en ce jour de neige. Nous participons cette année au Prix des Incorruptibles, et c'est avec grand plaisir que nous attendions sa venue ! Nous n'avons pas été déçus ! C'est une femme riche qui a passionné les élèves. Son livre, La petite mariée, nous parle de la condition des femmes au Yémen et du mariage forcé. Mais c'est sans stigmatiser, avec un recul critique et une grande tolérance, parce que chaque pays a sa culture, ses traditions, qu'il faut connaître pour pouvoir critiquer ou se forger une opinion. Les élèves ont réussi à le comprendre à force de questions et nous ne pouvions plus les arrêter.
Merci à elle et aux élèves, qui ont su embellir une journée bien froide et me redonner l'envie de m'impliquer dans des projets et de donner le meilleur de moi-même au travail.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne connais pas du tout ! je note !
Ces jolis riens
Publicité
Publicité