Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces jolis riens
11 janvier 2012

Dans mon C.D.I #4

club

Il y avait le Club des râtés de Stephen King, voici Le club des inadaptés de Martin Page.

La première de couverture nous donne le ton : on comprend bien qu'il s'agit de quatre garçons pas comme les autres, qui vont réagir contre les violences qu'ils subissent au collège ou dans leur vie personnelle, qu'il s'agisse de violence physique, émotionnelle ou verbale.

Un petit roman pour les pré-adolescents sur la différence, l'injustice, la vengeance...

"La seule macine égalisatrice, c'est le temps. Tu verras. Les adolescents les plus heureux ne seront pas les adultes les plus heureux. Ce sont les adolescents les plus bizarres qui feront les choses les plus intéressantes. Il faudra du temps, ça ne sera pas facile, mais cela se passe comme ça."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je crois qu'il est dans l'abonnement Ecole des Loisirs de ma grande!
N
Toujours pas lu, mais il me tentait bien...
C
je note !
Ces jolis riens
Publicité
Publicité