Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces jolis riens
12 novembre 2011

Dans mon CDI #1

père

C'est toujours chouette de recevoir une nouvelle commande au CDI !!! Hélas, je n'ai jamais le temps de tout lire, alors je caresse les couvertures, je hume les pages et j'emmène quelques exemplaires à la maison pour me faire une petite idée et surtout pour me faire plaisir...

Cette fois-ci, mon premier choix s'est porté sur Le journal de mon père de Taniguchi, dont j'avais déjà lu et aimé Quartiers lointains.

Ici, le narrateur perd son père et retourne dans son village natal pour les obsèques. L'occasion pour lui de revenir sur son enfance, ses souvenirs et son rapport à sa famille. J'ai été très émue par ce destin et par la souffrance de cet homme qui se rend compte peu à peu qu'il ne connaissait pas vraiment son père et qu'il n'a retenu de lui que ce qui l'arrangeait. Un beau manga sur la mémoire et son tri sélectif, sur l'amour, la famille... L'occasion d'une belle introspection !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et Quartier lointain, trop bien! dans tous les bons CDI !
C
j'avais bien aimé !
N
J'avais adoré ce manga ! Il y a eu une adaptation au ciné, je crois ???
S
Pas/ le temps et pas non plus l'envie de tout lire car il y a des choses que j'achète pour les élèves mais qui ne m'intéressent pas vraiment !
Ces jolis riens
Publicité
Publicité