Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces jolis riens
6 octobre 2011

Ma période suédoise...

Il y en a cet été qui sont allés à Stockhlom, moi j'ai juste plongé tête la première dans cette littérature... Trois livres en trois mois, pas terrible en terme de rendement mais j'avais bien d'autres occupations et je n'étais pas beaucoup à la maison (mon lit est quand même mon endroit préféré pour bouquiner, ou mon canapé...).

Petit compte-rendu de ce voyage en Suède...


mec10Qui ne l'as pas lu ??? Personne je crois... Alors je ne vais pas raconter encore et encore l'histoire de Désirée et Benny.

Mon avis ? J'ai bien aimé, c'était léger et bien écrit, rapidement on a envie de suivre  ces personnages à la fois irritants et attachants. C'est drôle, aussi.

J'ai aimé aussi émettre des dizaines d'hypothèses sur l'après, bébé, pas bébé, réussite, échec, en couple, chacun chez soi...

Et Mr M a participé à cette lecture (lui qui ne ressent pas le besoin de lire...bien qu'il aime les histoires !), me demandant ce que devenait Benny, si leur amour tenait le coup, c'était un chouette échange, un de ces moments que j'aime entre nous...

 

La-terre-peut-bien-se-fissurerNouveau polar venu du nord, excellentissime, si bien écrit, si riche dans la description de la vie de ses personnages, si angoissant sur la solitude de l'être humain, si réaliste dans cette même thématique, car au fond, nous avons beau être entourés, aimés, débordés, conseillés, quand il faut faire des choix, des vrais, nous sommes souvent seuls face à nous-mêmes, à nos questions, nos doutes, nos peurs et nos envies...

Kjell Eriksson met en scène Ann Lindell, jeune inspectrice, pour la première fois (visiblement, il y a d'autres enquêtes...). Elle doit résoudre une série de meurtres vraisemblablement commis par le même assassin, que l'on connaît, puisque les chapitres sont alternés et l'on suit tour à tour le meurtrier et l'enquêtrice... Et pourtant, le suspens est là et l'on se demande jusqu'aux toutes dernières pages si elle va enfin découvrir de qui il s'agit. 

Le titre est magnifique, aussi...

 

 

le_caveau_de_familleJ'ai presque envie de ne rien mettre, merci pourtant à Marion M de me l'avoir prêté, j'avais très envie de voir si mes hypothèses se vérifiaient !

Bâclé, mal écrit, prévisible... vous croyez que c'est une commande express de l'éditeur ? Vous en avez pensé quoi, vous ???

Bon, je suis peut-être un peu dure, j'ai été émue quand Arvid se fait écraser par Benny, mais là, c'est parce que je suis maman et que le sort de chaque enfant me bouleverse terriblement depuis 6 mois...

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mince, j'avais pas réalisé que t'avais trouvé ça si mauvais... Moi j'ai été contente de retrouver les personnages mais je dois reconnaître que Désirée m'a pas mal énervée à jamais savoir ce qu'elle veut! Et puis il faut avouer que ça tourne quand même un peu en rond... Mais bon, ça ne m'a pas empêchée de l'avaler d'une traite!
R
Je vais me laisser tenter par le polar. J'ai lu le mec de la tombe d'à côté, léger et drôle. Ne suis pas tentée par "la suite". <br /> Là, je savoure un Haruki Murakami "Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil"; et des mangas (maman de pré-pré-ados oblige)
S
La caveau de famille est très caricatural mais il y a quand des passages qui m'ont fait rire parce qu'il y a quand même un peu de vrai dans tout ça...
C
oh je ne connais pas le 2ème, ça me tente trop ! il faut que tu lises les Johan Theorin, c'est génialissime ! le 1er moyen moyen, je vais qd même aller voir la pièce de théâtre en novembre, ori avait adoré ;-) le 3ème bah pas lu du coup !
Ces jolis riens
Publicité
Publicité