Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces jolis riens
16 mars 2011

Camilla, encore et toujours...

55Plus les tomes se succèdent, plus Camilla Läckberg se permet de nous faire pénétrer dans l'intimité de ses personnages principaux, Erica et Patrik... C'est peut-être pour cela qu'à chaque nouveau volet, j'ai l'impression que c'est mon préféré !

Devenue mère, Erica n'a de cesse de s'interroger sur son passé et ses relations complexes avec sa propre mère. Elle découvre ainsi dans son grenier une médaille nazie emballée dans un linge ensanglanté... Troublée par cette découverte, elle rencontre un professeur d'histoire allemande qui ne peut lui donner de réponses et meurt assassiné quelques jours après.

Cet évènement pousse alors Erica à plonger encore davantage dans le passé de sa mère en lisant ses journaux intimes et nous entraîne, nous, lecteurs, dans une intrigue bien sombre et palpitante...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne lis pas je ne lis pas, j'ai fini le 4ème hier !
K
je ne l'ai pas encore lu dc j'ai "survolé" ton post ;-)))
A
Ca y est je l'ai fini !!<br /> J'ai beaucoup aimé aussi, et ce que je trouve intéressant c'est que même après 4 livres, elle est capable de nous surprendre, son schéma d'intrigue change, et ça c'est fort !
Ces jolis riens
Publicité
Publicité