Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces jolis riens
13 mars 2011

Se reconstruire...

imagesOn se disait avec Mr M qu'on ne voyait pas beaucoup de films français et maintenant que tout le monde sait que j'aime regarder le sport, j'en avais entendu parler le week end derneir lors des Championnats d'Europe d'Athlétisme en salle.

Régis Wargnier nous livre ici un beau film sur la reconstruction personnelle. Celle de Leïla, qui sort de prison (et je ne dirais pas pourquoi !) et celle de Yannick qui est aveugle depuis un accident de voiture. Leur passion commune : l'athlétisme. Leur point de rencontre : la première cherche un boulot, le second cherche un guide.

Rachida Brakni et Cyril Descours sont très bons dans les rôles de ces personnages déchirés et abîmés, ça sent le vrai, et ça, c'est bon ! Et puis, visuellement, l'expérience de Régis Wargnier dans le documentaire sportif nous donne à voir des images splendides de corps en mouvement !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu me donnes envie ;-)
A
Moi aussi j'ai envie de le voir (après en avoir aussi entendu parlé par les championnats d'europe), pas sûre que je trouve le temps !
S
Je le note ! As-tu vu "Le fils à Jo" sur le rugby ? Il est excellent !
Ces jolis riens
Publicité
Publicité