Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces jolis riens
29 novembre 2010

Parler de la mort...

Angele_ma_babayaga_de_KermenevenTout commence comme de nombreuses vacances d'enfants... Nathanaël part une semaine avec ses parents et son petit frère dans la maison de sa grand-mère Angèle qui lui fait peur par sa corpulence et sa grosse voix...
Il angoisse, il s'ennuie, il attend que les jours passent... Jusqu'au jour où Mémère Angèle a un malaise et tombe dans le coma.
Ce petit roman (dès 10 ans) prend alors corps, abordant les thèmes de la mort, du souvenir et des relations entre les générations.
 
Livre qui figure dans la liste du Prix des Incorruptibles cette année, je ne le choisirais pas en tête de liste mais je le trouve pas mal quand même et je pense qu'il peut toucher les enfants qui ont à vivre la perte d'un papi ou d'une mamie...
 
COUAILLET, Richard. Angèle, ma babayaga de Kerménéven. Actes Sud, Cadet, 2009.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ces jolis riens
Publicité
Publicité