Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces jolis riens
3 octobre 2010

Un gâteau de saison !

DSC02054Pour moi, la saison des gâteaux, c'est l'automne, ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça !
Alors là, nous sommes effectivement bien en automne mais il fait très doux... J'ai réfléchi à ce que je pourrais faire qui allie gâteau (je tiens au corps et je suis plein de beurre) et fraîcheur...
C'est un vrai succès à la maison alors je vous fait partager !




Mon gâteau aux mirabelles
   
4 œufs / 320 ml de farine / 260ml de sucre / 2 cuillerées à café de levure chimique / 600g de mirabelles dénoyautées / 30g de beurre

Faire revenir les mirabelles dans du beurre à feu doux, le temps de préparer la pâte.
Mélanger les oeufs, la farine, le sucre et la levure en rajoutant de temps en temps le jus des mirabelles en train de cuire, afin de ramollir un peu la pâte.
Beurrer un moule à gâteau, y verser la pâte et y rajouter les mirabelles.
Cuisson au four - 180° - 30mn (tout dépend des fours...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je crois bien que je vais te piquer ta recette ;-)
Ces jolis riens
Publicité
Publicité