Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces jolis riens
15 décembre 2011

En colère !

DSC06131

J'ai longtemps hésité... De toutes les grèves depuis 10 ans dans l'Education Nationale, lesquelles ont abouti ? Pas des masses... Quelle image allons-nous encore véhiculer ?

Et puis, m.... je ne pourrais jamais me résigner, alors aujourd'hui encore je suis en grève pour protester contre ce projet de décret qui veut modifier notre statut, qui veut que nous soyons notés sur notre réussite, et non plus sur notre discipline... et d'ailleurs, vous, vous avez une idée de comment on peut évaluer la réussite d'un enseignant ?

Parce que demain, dans chaque établissement, le chef devra répartir ses enseignants en bons, moyens, mauvais, et qu'il ne pourra y avoir que 20% de bons, histoire de bien monter les gens les uns contre les autres, dans un métier où nous avons tant besoin de solidarité...

Alors me voilà de nouveau gréviste, mais je n'irais pas battre le pavé, j'irais au collège rencontrer un parent à 13h30 que je n'arrive pas à voir depuis la rentrée, et puis de 17h à 20h, je serais là-bas aussi pour remettre les bulletins de mes élèves... comme bon nombre de mes collègues, avec notre brassard "EN GREVE" !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aurai préféré rendre les bulletins moi aussi... Au lieu de cela, j'ai assisté impuissant à la casse d'un élève par l'institution toute puissante lors du Conseil de discipline de Q B. Je suis ce soir révolté, attristé, déprimé... Comment peut-on balayer d'un geste tout le travail accompli par l'équipe péda depuis le début de l'année et ignorer les progrès de l'élève qui ont suivi ? Comment rejeter odieusement l'appel d'un papa qui s'est démené pour construire un projet professionnel avec son fils ? Q B est une victime, une de plus, de ce système aveugle qui n'accepte pas les élèves ascolaires, et à qui il n'y a rien d'autre à proposer que l'exclusion définitive comme solution miraculeuse. La délibération a duré une éternité, j'ai attendu à l'extérieur avec des parents abattus, qui se rattachaient à quelques menus espoirs. Les délégués élèves étaient murés dans le silence, ils n'ont pas eu la force de parler durant le Conseil, le poids de l'institution les a écrasé. <br /> Ma parole de professeur principal n'a donc servi à rien. Mais c'est vrai, le pédagogique n'a plus d'importance... J'ai échoué, j'ai pleuré, c'est un immense gâchis... Puisse Q B trouver sa voie et s'épanouir.
V
De toutes façons, ils existent ces quotas mais ce sont les inspecteurs qui décident. J'ai été non-gréviste pour la première fois depuis longtemps aujourd'hui, ça m'a fait tout drôle. Mais je ne me voyais pas expliquer à mes élèves que je faisais grêve pour maitenir mon sytème de notation. Cela ne leur aurait pas du tout "parler".
K
malheureusement ces "quotas" lors de la notation existent déjà ds d'autres ministères...dont le mien :-//
O
Je te rejoins sur tout, sauf que je refuse d'aller au collège quand même. Et comment se fait-il que tu rendes les bulletins aussi? <br /> Je suis tout à fait pour que le prof doc le fasse aussi, mais dans ce cas il faut qu'il perçoive l'ISOE comme tout le monde ou la prime de PP!!!
Ces jolis riens
Publicité
Publicité