Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces jolis riens
20 octobre 2010

Une belle découverte !

Meto1_sJe ne sais plus ce qui m'a donné envie de le commander pour le C.D.I mais j'ai adoré et j'ai hâte de retourner au collège jeudi pour emprunter les tomes suivants !
Méto est le héros de ce roman jeunesse. Il vit, avec 63 autres garçons, dans une Maison soumise à un emploi du temps et à une discipline stricts. Leur point commun à tous : aucun souvenir de leur passé et aucune idée de ce qui les attend à la sortie de la Maison.
Jusqu'au jour où quelques uns d'entre eux commencent à se poser des questions et organisent une révolte et une évasion...
Le tome 1 s'arrête à la porte de la Maison, et je ne saurais dire si l'évasion de Méto et de ses amis a réussie...
Je peux juste dire qu'Yves Grevet est parvenu à me passionner par cette histoire, à m'émouvoir, à me faire trembler...
"[...]Dans un classeur vert, je trouve les pages qui avaient arrachées dans notre livre de sciences. Elles évoquent avec des photos et des planches la reproduction humaine. Tous mes copains rêveraient d'être à ma place. Je m'arrête sur la photo d'une maman ou d'une soeur, avec des cheveux longs et des pectoraux en forme de cône, qui doivent servir à l'allaitement. [...]"

GREVET, Yves. Méto Tome 1, La Maison. Syros, 2008. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ha oui c'est trop bien!
C
bon faut que je le lise alors !
K
ième critique super positive que je lis...je vais le mettre ds mes envies cadeaux d'amazon :-D
L
Ah oui, exactement la même impression que toi ! Vivement la suite !!!
S
Lisa en parle aussi aujourd'hui... On m'a offert le badge et depuis, j'ai envie de découvrir le roman.
Ces jolis riens
Publicité
Publicité