Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces jolis riens
9 juin 2010

Les enfants de Lomé

lomeHier soir, je suis allée à l'Assemblée Générale du Comité de Soutien aux Enfants de Lomé (CSEL)...
J'ai appris plein de choses : que Lomé se trouvait au Togo / que le Togo se trouve être un tout petit pays qui se situe entre le Bénin et le Ghana / que de nombreux enfants sont appelés "les enfants de la frontière" parce qu'ils mendient à la frontière justement / que des personnes qui se sentent concernées par ces enfants existent / qu'elles ont monté deux foyers à Lomé pour sauver les enfants des rues, des tout petits à qui l'on apprend à vivre, à lire, à écrire, des plus grands que l'on forme à des métiers / que 80% des enfants qui sont passés par ces foyers ont aujourd'hui un travail, une famille / que 3 euros par jour suffisaient à entretenir entièrement un enfant dans ces centres d'accueil...
Du coup, j'ai fait un don. J'ai déjà donné à de nombreuses ONG mais je ne savais jamais ce que devenait cet argent. Là, il n'y a qu'une centaine d'adhérents, le président nous explique les voyages qu'il a fait, ce que l'argent a permis de mettre en place, c'est concret et ça réchauffe le coeur...
Pour connaître le CSEL, c'est ici.
Et pour faire un don, même tout petit, c'est .

Publicité
Publicité
Commentaires
Ces jolis riens
Publicité
Publicité