Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces jolis riens
29 mai 2010

Recette de printemps

P1070415
La fève est dans l'air du temps, c'est Libération qui l'a écrit !
Je fouille alors dans ma mémoire pour retrouver la recette d'une copine que je ne vois plus aujourd'hui mais dont le flan aux fèves a laissé un souvenir inoubliable sur les papilles !
Une recette de printemps, à manger chaude ou froide, accompagnée d'un coulis de tomates, d'une petite salade de roquette ou de rien...

450 grammes de fèves pelées (merci Picard !)
6 œufs
20 cl de crème liquide (ou de lait...)
100g de parmesan
2 cuillères à soupe de farine
Basilic (autant que vous voulez !)
Sel / Poivre

Mélangez les œufs, la crème, le parmesan, la farine, le basilic, le sel et le poivre.
Huilez un plat d'huile d'olive, versez les fèves au fond du plat (même surgelées) et rajoutez votre préparation dessus. Cuisson : 40 min / 220°

C'est tellement simple et délicat !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
encore merci pour cette délicieuse recette!!<br /> je la referais surement (et même aussi avec des petits pois!!)<br /> <br /> bonne continuation!<br /> <br /> Mme Trois ChaTs
Ces jolis riens
Publicité
Publicité