Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces jolis riens
24 mai 2010

Le livre des âmes

livres_mondeSélection du Prix des Incorruptibles cette année, je n'avais pas encore pu le lire, les élèves étant prioritaires ! En plus, il ne me tentait pas forcément. En tout premier lieu, donc, merci aux élèves qui m'ont donné envie de lire ce roman, grâce à leurs critiques et leur enthousiasme ! C'est un véritable coup de coeur !
Zec est un adolescent de 16 ans qui mène une existence normale : copains, peines de coeur, sport,  blog... mais après une nuit de souffrance intolérable, il se réveille avec une paire d'ailes. Il comprend rapidement grâce à un intermédiaire qu'il est issu d'une planète aujourd'hui disparue, Chébérith. Il apprend également sa mission : retrouver les trois livres-monde qui permettront de ressusciter sa planète et ses habitants, avec l'aide d'Éden, elle aussi chébérienne.
Commence alors une quête haute en suspens et en danger. Et au-delà de la quête des livres-monde, on trouve aussi la quête des origines et de notre identité.
J'ai lu avec avidité ce premier tome et j'espère que le second sera parvenu au collège dès demain !

ROZENFELD, Carina. La quête des livres-monde 1 : le livre des âmes. Intervista, 2008.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas mais ton enthousiasme donne envie !<br /> Allez ! Je vais m y coller bientôt (juste après le dernier glauque Chattham)!<br /> A bientôt<br /> melusane<br /> http://papotagesenvrac.canalblog.com
N
Pas encore lu, mais je n'entends que des critiques élogieuses sur cette série!
Ces jolis riens
Publicité
Publicité